Montessori en Velin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Progressions de math

4 participants

Aller en bas

Progressions de math Empty Progressions de math

Message par Syxhela Lun 9 Nov - 18:23

Lors du séminaire bocal, nous avons parlé des progressions math et je m'étais rendu compte que je ne plaçais pas le serpent positif au même endroit que les autres (pour être franc, je ne l'avais pas encore fait)
Comme toujours, j'y ai pas mal réfléchi et il y avait un truc qui me gênais: C'est un atelier vraiment très bien mais j'ai du mal à le placer intelligemment dans la progression.
Et la PAF, je relis album montessori (ma bible en quelque sorte) et je me rend compte que l'atelier entre dans la progression mémorisation et du coup ça me parait plus clair. (et je me rends compte que je traine un peu à démarrer cette progression mais c'est une autre histoire)
Par contre comme toujours je cherche une deuxième source AMI sur le sujet et la je sèche un peu.
Est ce que quelqu'un avec une connaissance AMIsque (si si ça existe...hem) peut m'éclairer?

Syxhela

Messages : 206
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Progressions de math Empty Re: Progressions de math

Message par Maracho Lun 9 Nov - 19:22

Moi, je peux être ton AMI(e) mais pas en connaissance !!! cyclops

Maracho

Messages : 21
Date d'inscription : 13/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Progressions de math Empty Re: Progressions de math

Message par Syxhela Lun 9 Nov - 20:19

Merci Marion, toujours le mot pour soutenir ^^
Du coup j'ai trouvé ce qui me manquait.
J'essaye d'en faire une présentation valable et je reviens vers vous.

Syxhela

Messages : 206
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Progressions de math Empty Re: Progressions de math

Message par Syxhela Jeu 12 Nov - 14:22

Bon, je suis pas mal occupé actuellement mais je voulais juste vous dire que j'avais résolu mon problème de progression de math. J'essayerai d'en faire un article un peu complet pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez mais (pour les fêlés du bocal), je garde la façon de faire le jeu de mémoire que j'avais présenté et je propose le jeu du serpent positif dans la progression mémorisation des opérations. Du coup mon affiche des progressions se complexifient un peu mais je pense que ça me correspond mieux

Syxhela

Messages : 206
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Progressions de math Empty Re: Progressions de math

Message par fofy Jeu 12 Nov - 19:02

oh bah oui montre nous ça ! merci d'avance pour le partage! 
J'en suis qu'aux prémisses de la prog avec certains élèves ... je n'avance pas bcp pourtant certains pourraient mais j'ai encore du mal avec ma gestion de classe! 
J'en ai pas mal qui gèrent nickel les fuseaux et les jetons (pas impair et pair, je ne sais pas si je vais m'attarder là dessus... mais la disposition est bonne...) 
j'aimerais aller plus loin avec ceux là MAIS j'ai des loulous qui me pompent mon énergie et m'épuisent... ma bienveillance en prend un coup tous les jours... c'est usant... 

J'y crois tjrs en tout cas!

fofy

Messages : 12
Date d'inscription : 29/04/2014

http://www.fofyalecole.fr

Revenir en haut Aller en bas

Progressions de math Empty Re: Progressions de math

Message par Sabrina71 Mer 18 Nov - 17:36

Je te rassure fofy ... je fais exactement le même constat que toi.... je n'ai pas été très bienveillante ces derniers jours avec deux trois coquins qui m'usent...mais pareil je m'accroche parce que je vois quand même des belles choses alors courage!!! Smile Le serpent de l'addition je le prends pour un atelier d'apprentissage des compléments à dix... qui en effet au fur et à mesure des entraînements, en permet la mémorisation rapide. Ensuite il y a le serpent avec change qui va donc faire appel à la mémorisation des opérations (j'ai besoin d'une barre de 3 perles donc je change ma barrette de 5 perles contre une de 2 et une de 3... etc).
Mais bon je ne me suis pas encore mis dans l'élaboration de progressions... pour l'instant je me sers de celle donné par l'ancienne asso de Jacqueline Lefrancois (ma collègue ma prêté ses notes) et je m'occupe pour l'instant à la création de mes outils d'obs...

Sabrina71

Messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Progressions de math Empty Re: Progressions de math

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum