la syntaxe
2 participants
Page 1 sur 1
la syntaxe
Pour le vocabulaire, nous avons les nomenclatures, mais comment travaillez-vous la syntaxe dans vos classes ?
phanie- Messages : 39
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Landes (40)
Re: la syntaxe
2 entrées:
la reformulation des propos des enfants (surtout en échange duel: d'après l'orthophoniste qui suivait mon fils, il est nécessaire d'établir un contact visuel pour que la reformulation soit intégrée par l'enfant)
travail à partir de comptines, chants, albums (à tournures de phrases récurrentes), jeux de sociétés avec phrases modélisantes à utiliser, etc, que les enfants peuvent mémoriser et intégrer, et là on peut toucher plusieurs enfants à la fois... ce n'est peut-être pas très Montessorien.
la reformulation des propos des enfants (surtout en échange duel: d'après l'orthophoniste qui suivait mon fils, il est nécessaire d'établir un contact visuel pour que la reformulation soit intégrée par l'enfant)
travail à partir de comptines, chants, albums (à tournures de phrases récurrentes), jeux de sociétés avec phrases modélisantes à utiliser, etc, que les enfants peuvent mémoriser et intégrer, et là on peut toucher plusieurs enfants à la fois... ce n'est peut-être pas très Montessorien.
lou28100- Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|