Répartition

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Répartition

Message par lou28100 le Lun 26 Mai - 19:34

Lol... C'est moi ;-)
(et donc.... je t'ai démasquée!)

lou28100

Revenir en haut Aller en bas

Message par sog27 le Lun 26 Mai - 21:00

1 partout !  Laughing 

sog27

Message par Saralee le Ven 13 Juin - 4:38

L'année prochaine j'aurais PS/MS/GS (9/8/Cool ce qui permet à mes collègues d'avoir une PS une MS et une GS. de plus je suis mes PS et MS de cette année donc tout le monde est content. Je fais montessori à quasi 100% et avoir un double niveau voir triple c'est vraiment l'idéal.

Saralee

Message par chocolat58 le Ven 13 Juin - 15:53

C'est la première année que tu as un triple niveau ou tu as déjà pratiqué en Montessori ?

chocolat58

Message par Saralee le Ven 13 Juin - 17:39

J'ai toujours eu PS/MS mais c'est seulement cette année que je me suis formée à montessori et que je l'ai appliqué au maximum dans ma classe. J'ai réussi a convaincre mes collègues pour avoir un triple niveau se sera donc ma 2ème année avec cette pédagogie et je garde 16 de mes élèves. Donc se sera plus facile pour moi l'an prochain.

Saralee

Message par Chocol le Ven 13 Juin - 20:24

Je suis d'accord avec Lou 28100 pour le triple niveau et le sport. J'ai longtemps enseigné en milieu rural et les classes uniques n'étaient pas rares. Faire sport, classe entière, avec tous les niveaux ne posait pas problème (c'était même pris en compte dans ma formation à l'IUFM). Certes, il faut adapter les situations mais je pense que c'est largement faisable. Depuis 8 ans, je suis dans une grande ville ( règne de la classe simple niveau) et les discours sont différents. Notre nouvelle IEN est à fond pour les triples niveaux en maternelle... Ça fait gŕincer des dents dans les chaumières...

Chocol

Message par nunki12 le Sam 14 Juin - 9:01

De toute façon, même si je dis que c'est difficile, je suis bien obligée de la faire quand-même... J'ai fait EPS en classe entière cette année avec des ateliers parfois différents. Bon l'année prochaine, à priori, j'aurai 9 MS, 9PS et pour le moment 2 TPS inscrits... Je garde 13 élèves de cette année, ça devrait aider. Il me manque des GS pour donner un nouvel élan, mais bon, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !

nunki12

Message par Chocol le Ven 29 Aoû - 17:48

Bon, on y est. Nous sommes 2 sur l'école à avoir obtenu un triple niveau. Je garde donc 2/3 de ma classe. C'est sûr que rentrer dans ces conditions est confortable. Maintenant, il va falloir assurer. L'avantage, c'est que ma collègue est à la pointe pour les GS et moi pour les PS/MS. On va tout préparer ensemble et organiser des décloisonnements. Pour l'EPS, on verra bien. On va essayer plusieurs solutions.

Chocol

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut