Projet un peu fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Projet un peu fou

Message par Iceberg le Mer 21 Mai - 7:29

J'ai un projet qui occupe tout mon esprit depuis quelques jours. Je voulais vous en parler pour avoir votre avis. J'espère être dans la bonne catégorie du forum.
Ma fille a 4 ans. Depuis que je connais cette pédagogie, je rêve que d'une seule chose, c'est qu'elle puisse en profiter. Mais les écoles privées hors contrat coûtent trop chers. J'ai cherché sur internet les écoles privées sous contrat Montessori. J'en ai trouvé que 6 alors qu'il en existe 10 apparemment.
Je n'ai pas envie d'aller dans le nord ni en Bretagne. Je me penche plus sur l'école Montessori de Champagne en Valromey, elle est située entre Lyon et Annecy.
Mais pour pouvoir scolariser ma fille dans cette école, cela implique beaucoup de changements : déménager, trouver un nouveau travail tous les 2, ....
Est ce que ça vous paraît fou comme projet? Ou quand même envisageable?

Iceberg

Messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet un peu fou

Message par nunki12 le Mer 21 Mai - 10:03

Tout dépend si tu as des attaches là où tu vis actuellement... J'ai quitté la fac pour rejoindre mon actuel mari à Toulon pendant 10 ans mais dès qu'il fut en retraite, nous sommes remontés dans l'Est de la France car toute notre famille s'y trouve !!! Et avec 2 enfants en bas âge, on apprécie avoir les grands-parents pas loin je trouve... Une des techniques pour que ta fille pratique cette pédagogie est de la scolariser avec toi (j'ai eu mes 2 enfants l'année dernière et j'ai encore mon fils cette année et l'année prochaine) et oui, il est avec moi depuis la TPS... Maman-maîtresse il connaît bien ! Et je prends encore ma fille (GS) en décloisonnement en début d'aprem. Mais elle ne fait plus de Montessori puisqu'elle est avec ma collègue. Ce qui serait le top, c'est de suivre nos enfants mais c'est vrai qu'ils ont aussi besoin de rencontrer d'autres adultes que nous... En tout cas, le choix n'est pas simple pour toi si cela implique beaucoup de changements...

nunki12

Messages : 115
Date d'inscription : 30/04/2014
Age : 36
Localisation : Haute-Saône

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet un peu fou

Message par Iceberg le Mer 21 Mai - 11:41

A part nos parents qui pourraient nous suivre et notre travail, on n'a pas trop d'attaches.
Mon mari est d'accord pour partir dans 4ans (par rapport à son boulot) mais ça fera trop tard je trouve pour intégrer une classe montessori (elle aura 8ans).
Ce qui me donne envie de le faire, c'est le fait qu'elle sache lire et soit très en avance en maths aussi. Dans son école, si on est en PS, on fait du travail de PS. C'est l'âge qui compte et pas les compétences.
Savoir lire à 4ans pose problème dans notre système alors que dans la pédagogie Montessori, ce n'est pas un souci puisque tout le monde avance à son rythme.

Iceberg

Messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Projet un peu fou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum