Mise en route des ateliers

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mise en route des ateliers

Message par Natym le Jeu 7 Aoû - 18:36

Et voici le sujet qui tue!!!! Plus les vacances avancent et plus je commence à m'interroger sur les premiers jours, les premières semaines de classe.....comment faire la mise en route, quel rythme au début, comment gérer le changement de pédagogie...

Bref, tous les témoignages seront utiles .... et je pense que je ne suis pas la seule à se poser cette question Wink.

(perso je n'ai pas vraiment d'expérience à apporter vu que j'étais en primaire les années passées, et du coup il était assez facile d'occuper les élèves pendant la présentation des premiers ateliers du début de l'année).

Dernière édition par Natym le Jeu 7 Aoû - 20:07, édité 1 fois
Natym

Voir le profil de l'utilisateur http://3danslepetitnid.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en route des ateliers

Message par nunki12 le Jeu 7 Aoû - 19:41

Je suis très intéressée par les réponses qui seront données également, car l'année passée, j'ai raté mon début, l'ambiance n'était pas cadré, j'ai voulu aller trop vite ! Du coup, j'attends vos conseils également, j'aurais pu écrire les mots de Natym...

nunki12

Message par Syxhela le Dim 10 Aoû - 10:10

Alors, mon avis la dessus, c'est que le changement d'organisation ne va pas perturber les élèves donc pas d’inquiétude la dessus.
Par contre il va falloir un certain temps avant que l'ambiance "fonctionne". Cette année j'ai introduit mes temps Montessori par petites touches en passant d'une organisation "normale" à une organisation Montessori au fur et à mesure mais je ne le referai pas, ça marche mais ce n'est pas efficace et surtout ça nécessite de commencer avec un fonctionnement "normal".
A la rentrée, nous commencerons cash avec un fonctionnement Montessori mais avec quelques activités de délestage (puzzles...)qui disparaitront le plus vite possible

Syxhela