Système décimal / calculs jusqu'où?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Système décimal / calculs jusqu'où?

Message par Natym le Dim 10 Aoû - 16:03

J'ai des questions qui s'adresse à celles (ceux?) qui ont déjà fait du Montessori en maths dans leur classe :

Jusqu'où avez-vous été en maths? Avez-vous travaillé le système décimal jusqu'à 9 999? Avez-vous fait les grandes opérations? Avez-vous fait écrire des opérations à 4 chiffres à vos élèves?

......et là, la question ultime.......qu'en a pensé l'inpecteur (trice), ou autre si vous avez été suivi par l'inspection?

La pédagogie emmène l'enfant de maternelle très loin en maths (tout en restant dans le sensorie,l bien entendu) ... quand on fait le parallèle avec le BO on touche au programme de CE2/CM1.

Je trouve ça génial de permettre à l'enfant de vivre tout cela par les sens mais quid de nos inspecteurs?
Natym

Voir le profil de l'utilisateur http://3danslepetitnid.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Système décimal / calculs jusqu'où?

Message par Syxhela le Dim 10 Aoû - 16:29

Je crois en avoir déjà parlé sur un autre sujet, de la part de mon inspecteur: "C'est pas parce qu'elle doit être validée plus tard qu'on ne peux pas la commencer plus tôt.
(les inspecteur sont plutôt positifs quand tu leur explique que tu fais les choses de façon réfléchie et intelligente)
Et la question est plutôt de dire "est ce que j'en ai fait suffisamment dans les autres domaines? (parce qu'on ne pourra pas te reprocher d'aller trop loin dans un domaine à part si les autres domaines ne sont pas assez travaillés)

Syxhela

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut