[Nos albums] Les nombres de 1 à 10
2 participants
Page 1 sur 1
[Nos albums] Les nombres de 1 à 10
Voici les fiches de prép (que j'ai faite avant d'avoir le modèle de Syxhela) sur le travail des nombres de 1 à 10, et introduction du 0.
https://www.dropbox.com/s/ydb40xi8aitvcwy/fiches%20de%20pr%C3%A9p%20Les%20nombres%20de%201%20%C3%A0%2010%20Montessori.pdf
Donnez vos avis ! C'est comme cela qu'on avance ! Merci !
https://www.dropbox.com/s/ydb40xi8aitvcwy/fiches%20de%20pr%C3%A9p%20Les%20nombres%20de%201%20%C3%A0%2010%20Montessori.pdf
Donnez vos avis ! C'est comme cela qu'on avance ! Merci !
MPC- Messages : 228
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: [Nos albums] Les nombres de 1 à 10
Je n'ai pas tout lu.
D'abord... quel boulot ! bravo !
Plusieurs choses me font un peu "tiquer". J'essaierai de prendre le temps d'y revenir en détail.
Juste une chose que je trouve importante. Les fuseaux (qui intoduisent le 0 et pour lesquels il n'est pas question de comptine) se font dans les deux sens : l'enfant construit donc les quantités (jusqu'à 9) et vit ensuite le dans l'autre sens le fait que le nombre est la somme des unités qui le composent.
Il reprend donc son "9" construit avec l'élastique autour et re compte avant de les ranger les 9 fuseaux.
Je ne suis pas très claire désolée.
D'abord... quel boulot ! bravo !
Plusieurs choses me font un peu "tiquer". J'essaierai de prendre le temps d'y revenir en détail.
Juste une chose que je trouve importante. Les fuseaux (qui intoduisent le 0 et pour lesquels il n'est pas question de comptine) se font dans les deux sens : l'enfant construit donc les quantités (jusqu'à 9) et vit ensuite le dans l'autre sens le fait que le nombre est la somme des unités qui le composent.
Il reprend donc son "9" construit avec l'élastique autour et re compte avant de les ranger les 9 fuseaux.
Je ne suis pas très claire désolée.
Grandir au Nid- Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2014
Re: [Nos albums] Les nombres de 1 à 10
Merci !
Grandir au nid, je ne suis pas sûre d'avoir compris :
1ère activité : mettre le bon nombre de fuseaux par case, en partant de 0 jusqu'à 9,
puis 2ème activité : à partir de 9 (et donc dans l'ordre décroissant), l'enfant recompte chaque groupe de fuseaux mis dans chaque case et les attache avec un élastique ?
Je pensais que l'activité 2 se faisait en même temps que le 1.
Grandir au nid, je ne suis pas sûre d'avoir compris :
1ère activité : mettre le bon nombre de fuseaux par case, en partant de 0 jusqu'à 9,
puis 2ème activité : à partir de 9 (et donc dans l'ordre décroissant), l'enfant recompte chaque groupe de fuseaux mis dans chaque case et les attache avec un élastique ?
Je pensais que l'activité 2 se faisait en même temps que le 1.
MPC- Messages : 228
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: [Nos albums] Les nombres de 1 à 10
Aïe je n'ai plus accès au doc du tel.
1 seule activité : l'enfant construit les quantités de 0 à 9 puis reprend les quantités construites et recompte en remettant dans la panière.
Il vit donc que 1+1+1+1=4 mais aussi que 4=1+1+1+1.
1 seule activité : l'enfant construit les quantités de 0 à 9 puis reprend les quantités construites et recompte en remettant dans la panière.
Il vit donc que 1+1+1+1=4 mais aussi que 4=1+1+1+1.
Grandir au Nid- Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2014
Re: [Nos albums] Les nombres de 1 à 10
OK merci ! et il met l'élastique pour constituer le groupe "4" ? ou pas d'élastique ?
MPC- Messages : 228
Date d'inscription : 17/04/2014
Re: [Nos albums] Les nombres de 1 à 10
Oui, l'élastique (autrefois le ruban) est important.
Grandir au Nid- Messages : 13
Date d'inscription : 29/04/2014
Sujets similaires
» [Nos albums] Les nombres de 11 à 19
» [Nos albums] La tour Rose
» [Nos albums] le système décimal
» [Nos Albums] Ressources Fiches de prep
» [Nos albums] Les barres numériques ou rouges et bleues
» [Nos albums] La tour Rose
» [Nos albums] le système décimal
» [Nos Albums] Ressources Fiches de prep
» [Nos albums] Les barres numériques ou rouges et bleues
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|