Montessori en Velin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour, ici "Lady"

Aller en bas

Bonjour, ici "Lady" Empty Bonjour, ici "Lady"

Message par Lady Mer 17 Déc - 15:41

Bonjour Very Happy
Je suis PE dans le privé sous contrat, avec de gros effectifs depuis que je suis arrivée dans mon école, en PS-MS-GS. J'ai une très bonne asem mais elle aime bien le traditionnel et a du mal à chuchoter, j'ai très peu de temps pour me concerter avec elle, j'amène les changements par petites touches (là je viens de bouger mon mobilier pour créer mes 4 espaces Montessori même si je n'ai pas encore le matériel).

Mon objectif depuis ma PE2 est de favoriser l'autonomie de l'enfant et ça n'est pas simple avec des effectifs de 30, on a tendance à tous les faire passer aux toilettes en même temps, à proposer la même chose pour ceux qui sont de la même classe d'âge, à mettre au coin pour éviter de donner envie à d'autre de suivre le mouvement d'une bêtise, à oublier les plus calmes tout en s'énervant contre les enfant plus terribles...

-J'ai essayé le fonctionnement "maternaile" de Christine mais ça ne me convient pas (enfin ça va avec un effectif entre 20 et 25 mais plus au delà pour moi).
J'ai commencé en janvier 2013 à faire un créneau d'atelier autonomes individuel par jour et j'ai continué depuis. J'ai aussi des carnets de réussites (brevet) que je conserve bien que je les utilise moins depuis la mise en place de mes ateliers autonomes.

-Je viens d'acheter du matériel montessorien pour ma classe que je recevrai pour la période 4. Mon groupe de PS est génial et mon objectif est de faire ma rentrée de septembre 2015 avec une matinée "Montessori-Motricité ou musique- Regroupement avec histoire" et un après-midi plutôt "arts-visuels-sciences et écrit" pour les GS.
Merci pour les messages déjà postés ici, ça aide à faire mes choix.
Lady
Vivement les vacances de Noël! santa

Lady

Messages : 3
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum