Montessori en Velin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Les formations

5 participants

Aller en bas

Les formations Empty Les formations

Message par Syxhela Mer 28 Mai - 14:13

Je vois a beaucoup d'endroits des questions qui se posent sur les formations existantes, comment y acceder, a-t-on les droit à des aides de l'EN...
Peut etre pourrions nous en profiter pour faire un résumé de ce que nous savons a ce sujet.
Y-a-t-il des expert(e)s?

Syxhela

Messages : 206
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les formations Empty Re: Les formations

Message par Chocol Mer 28 Mai - 17:49

Nous sommes 2 sur l'école à avoir demandé un droit individuel à la formation. Pour en bénéficier, il faut satisfaire aux conditions indiquées dans la note de service qui paraît chaque année sur le sujet ( et qui peut être différente selon chaque académie). J'ai pris contact avec les responsables du DIF à l'IA afin de préparer au mieux mon dossier. Puis, nous avons eu un entretien avec l'IEN pour bétonner le dossier car souvent le problème est que le DIF est accordé en priorité aux enseignants qui souhaitent changer de métier. Réponse attendue courant juin...

Chocol

Messages : 107
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les formations Empty Re: Les formations

Message par cjornet13 Mer 28 Mai - 17:50

Ah ben je viens juste d'en parler avec Eowin (sur son blog)...

Sur Lyon, ce qui ressort, c'est que la demande de DIF pour une formation Montessori est systématiquement refusée car "Le personnel académique peut bénéficier d'une aide du DIF dans le cadre d'une reconversion professionnelle. Un stage à la formation Montessori ne peut donc pas entrer dans ce cadre pour un professeur des écoles."

Pour résumer, on veut bien nous donner des sous mais seulement si on quitte l'EN ! Invraisemblable...

De plus, le DIF est refusé aux personnes à temps partiel.

cjornet13

Messages : 78
Date d'inscription : 29/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les formations Empty Re: Les formations

Message par Carré Mer 11 Nov - 12:10

Et si on leur dit que c'est pour monter une école Montessori ??? et qu'au final on ne démissionne pas..ça marche ? Twisted Evil

Carré

Messages : 8
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les formations Empty Re: Les formations

Message par Sabrina71 Mer 18 Nov - 17:39

Mon inspectrice en mars dernier m'a justement dit que si je voulais monter une école Montessori il fallait sortir de l'éducation nationale.... donc non ça marchera pas... je confirme!! Wink

Sabrina71

Messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les formations Empty Re: Les formations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum