Montessori en Velin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Ressource] Pochettes de lecture

+5
MPC
phanie
Natym
nunki12
Syxhela
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Ressource] Pochettes de lecture - Page 2 Empty Re: [Ressource] Pochettes de lecture

Message par maria11 Dim 17 Aoû - 13:55

Moi, je fais juste une petite pochette en papier épais pour les mots, un tout petit peu plus grande que les mots. Les images correspondantes sont à part dans une boite, pour toutes les pochettes j'ai 3 boites, (une pour les pochettes de 1 à 4 je crois puis de 4 à 12 puis de 12 jusqu'à la fin). Ils prennent seulement la pochette des mots et quand ils ont réussi à lire un mot ils vont chercher l'image correspondante dans la boite (les boites restent tout le temps sur l'étagère).
Sinon pour l'écriture, mes Grands n'ont eu aucun soucis sauf de temps en temps ils confondaient le b et le p. Dehaene explique dans son livre qu'une fois qu'ils ont acquis une lettre et un son c'est bon, la correspondance dans les autres écriture se fait facilement, et je l'ai constaté.
Ils ont déjà écrit ce qu'ils voulaient avec l'alphabet mobile en cursif, quand c'était acquis, début de la lecture avec la 1ère boite de lecture en cursif. Pour moi l'année dernière tout s'est déroulé très facilement même avec mes élèves en difficulté.

maria11

Messages : 7
Date d'inscription : 20/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum