Montessori en Velin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Projet d'école

Aller en bas

Projet d'école Empty Projet d'école

Message par MPC Mar 19 Aoû - 17:11

Petite question institutionnelle...
Cette année, je vais essayer d'aller plus loin dans ma démarche et je me demandais comment intégrer mon fonctionnement dans le projet d'école, en fait, nous sommes en RPI et le projet est général au RPI (2 écoles, 4 classes : 1(TPS PS MS - GS CP) - 1(CE - CM)). Nous l'avons refait en 2011, il court jusqu'en 2015. Les axes sont :
1) Assurer la maîtrise du langage et de la langue française par tous les élèves (productions écrites et vocabulaire),
2) Résoudre des problèmes en mathématiques (travail sur les opérations et la vraisemblance des résultats),
3) Amener les élèves à posséder un répertoire culturel riche et varié (constitution d'un cahier de culture)

Bref, j'ai des activités qui s'y raccrochent mais je ne peux pas vraiment expliciter ma démarche... Nous allons rédiger l'avenant lors de la rentrée mais comment insérer les activités Montessoriennes ????

De plus, que me conseilleriez-vous ? Poursuivre sur un projet d'école collectif ou en faire un plutôt par école : CE/CM et maternelle/CP ? Que mettre dans ce nouveau projet d'école ?

MPC

Messages : 228
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum